Critique de Fairy Tail #12

par chris936 le mer. 5 mai 2010 Staff

Alors que le tome 11 annonçait une suite potentiellement très intéressante, c'est une fois de plus relativement déçu qu'on referme ce nouveau volume de Fairy Tail. C'est en effet en l'espace de 190 petites pages que tout ce qui avait été laissé en suspens est ici expédié. Gérald, Aetherion, Zeleph, Jycrain, le Système R, la Tour, et j'en passe : tout cela est torché dans ce seul et unique tome dont, en plus, l'essentiel n'est consacré qu'aux combats, combats au cours desquels nous découvrirons un Natsu plus puissant que jamais, comme le laisse présager la jolie couverture de ce tome 12. Voilà une façon un peu rapide et expéditive de conclure cette partie de l'histoire qui aurait pu devenir véritablement passionnante et donner un bon coup de fouet à la série. Au lieu de ça, ce n'est qu'un coup dans l'eau ("tout ça pour ça", se prend-on à penser à plus d'une reprise), tout passe à la trappe et sera probablement déjà oublié dès le début du prochain volume, dans lequel, j'en suis sûr, nous allons repartir sur tout autre chose. On peut le craindre, si ce n'est pas ici qu'a décollé Fairy Tail, c'est que la série ne décollera jamais vraiment. Cela ne l'empêchera cependant pas de divertir le lecteur qui ne cherche pas à tout prix à se mettre quelque chose d'innovant sous la dent. Mais même pour celui-là, il ne s'agira que d'une série qui, bien que fort sympathique et se lisant toujours avec plaisir, ne sera jamais rien de plus qu'une série parmi tant d'autres.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fairy Tail