Critique de Negima ! #22

par ivan isaak le mer. 5 mai 2010 Staff

Suite à l’attaque du port-portail, Negi et ses élèves ont été dispersés aux quatre coins du monde de la magie, grand comme le tiers de notre monde… Grâce aux badges fournis par Evangeline aux différents membres de l’Ala Alba, Negi retrouve petit à petit d’autres membres de sa classe. Afin d’obtenir la libération de certaines d’entre elles, il se voit contraint, avec Kôtaro, de devenir gladiateur… Un moyen pour lui de se faire connaitre auprès des autres camarades perdus aux confins du monde de la magie. Mais son nom attire aussi les ennuis et il comprendra rapidement qu’il devra devenir plus fort s’il souhaite se venger de Fate. Un choix difficile l’attend alors… Continuant sur la bonne lancée du tome 21, ce 22ème volume de Negima ! est également un volume de qualité ! Nous découvrons encore et toujours ce nouveau monde, avec ses habitants, ses us, ses coutumes mais Negi se voit aussi obligé de prendre une décision lourde de sens… Les scènes d’action, nombreuses, sont très bien mises en scène. Quant aux scènes de fan-service, elles sont toujours présentes mais moins lourdes qu’à l’accoutumée. Le personnage de Rakan raccroche Negi à son objectif premier et offre également une petite bouffée d’air frais (et débile) au titre… Retrouvant les bons côtés du titre, ce nouveau tome de Negima s’avère être de bonne qualité et très agréable à suivre. Désormais, Negi a fait son choix et la suite s’annonce passionnante ! A suivre !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !