Critique de My E-Girlfriend #1

par opaline le mer. 12 mai 2010 Staff

Voici la toute nouvelle série en France de l'auteur de High School Girl. Bien loin de cette ancienne série, nous découvrons un univers plus original dans le monde du manga, car il s'agit du cyber love! Le manga se divise en plusieurs petites histoires qui au fil du tome, se révèlent avoir un lien entre elles. Au final, l'auteur nous présente les protagonistes les plus importants d'une façon plutôt originale et assez dynamique pour être à la fois efficace mais aussi concise. On aurait pu avoir peur d'une certaine redondance dans les récits mais l'histoire est amenée d'une façon plutôt habile. Nous commençons par découvrir un jeune couple qui se fréquente seulement sur la toile et qui va faire ses premiers pas "in real life", bien entendu l'image qu'ils ont l'un de l'autre ne sera pas telle quelle dans la réalité et c'est bien en cela que la trame deviendra intéressante. Passé cette introduction, on retrouvera plusieurs récits sur un fil conducteur dont le principal intervenant est la société de rencontre et de mise aux enchères sur internet. L'histoire prend donc toute son importance à partir de cet instant-là et nous découvrons, les mauvaises surprises que peuvent parfois engendrer ces relations d'un genre nouveau. On y parle de séquestration, de viol... Car au delà de la comédie romantique, le manga traite de sujet plus grave et des dérives engendrées par l'internet. Les personnages quant à eux sont plutôt intéressant, quoique légèrement stéréotypés. On attend d'ailleurs une évolution certaine dans le prochain volume. L'apparition d'une rivale pour l'héroïne, pourrait bien d'ailleurs être le facteur déclencheur. Le graphisme quant à lui tout en rondeur et en dynamisme, donne au manga un aspect fluide et agréable à la lecture. On prend du plaisir au graphisme et de plus, il peut aussi bien être apprécié par la gente masculine que féminine. En bref, une série qui débute plutôt bien et aura l'avantage de plaire aux deux sexes, vivement la suite!

Qui n'a jamais rêvé de trouver son âme sœur?Qui n'a jamais fantasmé son partenaire idéal? My E-girl friends réconcilie le lecteur avec la comédie sentimentale et vous plongera avec bonheur et lucidité dans le monde tortueux et trompeur de l'amour made in internet!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de My E-Girlfriend