Critique de Ikigami - Préavis de Mort #6

par opaline le mer. 12 mai 2010 Staff

Comme l'avait laissé présager le tome précédent, l'histoire prend une toute nouvelle envergure et plonge notre héros dans une crise sans précédent. Si l'on pouvait sentir le doute sur la loi sur la prospérité nationale, on sent pleinement que l'auteur prend parti pour une révolution qui ne demande qu'à éclater. Le récit prend donc un tournant pour le moins intéressant et la fin du volume pose de nouvelle base pour une suite des plus passionnante. On peut dire que l'on entre enfin dans le vif du sujet et que l'attente sera grande pour la suite du récit. Le point le plus important, restant la critique de société et l'aspect psychologique et idéologique du récit. On ne peut que faire des parallèles sur des états totalitaristes qui sous des airs bienveillant, enferment leur peuple dans une fausse morale pour pouvoir mieux les contrôler par la suite. Fujimoto en est le parfait exemple, il va jusqu'à prendre ses désirs pour des réalités en se dédouanant de toute responsabilité morale et affective. Un tome riche en émotion qui en fera réfléchir plus d'un et qui montre à quel point les œuvres de ce genre, ont besoin d'un certain temps pour pouvoir atteindre un point culminant dans la qualité de la trame. Comme ivan le dit plus haut, l'attente sera donc d'autant plus longue ,pour le prochain tome, que l'histoire a enfin pris un nouvel élan scénaristique.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ikigami - Préavis de Mort