Critique de Artelier Collection #2

par damss le jeu. 13 mai 2010 Staff

Après un tome un peu décevant, justifié par la mise en place de l'histoire, des personnages et de l'environnement, on retrouve notre héros qui va être mêlé à un complot qui le dépasse. On rencontre ainsi un nouveau personnage, Kiriku, qui nous dévoile une partie de ses pouvoirs et nous fournit un peu plus tard quelques explications supplémentaires sur les masterpiece et leur fonctionnement. L'auteur nous offre aussi d'en connaître un peu plus sur le passé de Makumo et de comprendre d'où vient son envie d'être un grand tailleur. Une histoire touchante qui donne à cette série une autre dimension, dont on avait eu les prémices dans le premier tome avec la rencontre de Satin. Ce tome permet au lecteur, comme au héros,de se rendre compte de l'existence d'autres masterpiece, même si cela n'a rien d'étonnant, et d'amener ainsi Makumo sur sa première quête. De l'action, de l'humour, une intrigue et des aventures à venir font que cette série à tous les ingrédients pour plaire au lecteur, même si elle manque un peu d'originalité sur son déroulement. Enfin, un nouveau one-shot, en fin de volume, vient étoffer un peu le contenu et nous montre une facette de Kiriku assez surprenante. C'est d'ailleurs pour moi le passage qui m'a le plus intéressé.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Artelier Collection