Critique de Code Geass - Lelouch of the Rebellion #5

par chris936 le ven. 21 mai 2010 Staff

Après un tome 4 trop mou et décevant, ce volume 5 parvient à rehausser le niveau de la série car nous en sommes ici à un tournant capital de l'histoire. Plusieurs faits importants se déroulent dans ce tome. Tout d'abord, la Princesse Euphemia et toutes ses bonnes intentions pourraient bien mettre fin à l'Ordre des Chevaliers Noirs de Zero. Elle souhaite d'ailleurs traiter avec lui seule à seul, espérant trouver un terrain d'entente. Mais un incident de parcours aux conséquences désastreuses viendra s'opposer à la réalisation de tous ces beaux projets. Il s'agit là d'un des moments les plus forts depuis le début de la série, ni plus ni moins. Autre élément important : l'apparition d'un mystérieux nouveau personnage, apparemment lié au Geass, révélera la nature de ce dernier à Suzaku, dont la haine pour Zero est à son paroxysme. Enfin, c'est également dans ce tome que les 2 anciens amis se font face pour la première fois à visage découvert. Leur petite rencontre s'achève déjà, Geass oblige, mais ce sera dans le volume 6 que l'on saura ce que le vainqueur décidera de faire du vaincu. Beaucoup de choses se passent et tout va assez vite, sans pour autant se précipiter. Le côté sombre de Lelouch remonte de plus en plus à la surface, et plus que jamais, pour lui, la fin justifie les moyens. La comparaison avec Light de Death Note paraît ici évidente. Quoi qu'il en soit, c'est un très bon tome que nous avons là. Lelouch of the Rebellion confirme qu'il est la meilleure adaptation manga de cette licence. Espérons qu'il le restera.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Code Geass - Lelouch of the Rebellion