Critique de Dengeki Daisy #1

par Miawka le sam. 5 juin 2010

Rien ne laisse présager, à la lecture du résumé, la qualité véritable de Dengeki Daisy. Shôjo à priori standard, on se rend vite compte, qu'entre nos mains, se tient une vraie petite perle.... On ne sait pas grand chose de Kyousuke Motomi, mais l'auteur use en tout cas, d'un savant mélange entre humour et sentiment pour offrir à ses lecteurs une histoire attachante. Ici pas de personnages gnan-gnan mais des personnalités fortes et surprenantes qui ne laissent pas de marbres. Si l'héroïne, Teru attirera très facilement la sympathie, c'est sans aucun doute Daisy qui remportera le plus de suffrage. Sous ces airs de mauvais garçon se cache un jeune homme tendre et prêt à tout pour celle qu'il aime, avec une pointe de mystère. En effet, Daisy, anti-héros par excellence n'est pas sans défaut et pas aussi gentil que l'on pourrait le croire. Mais c'est ce coté à double tranchant que l'on apprécie tant chez ce personnage. L'alchimie entre le couple vedette du manga fera fondre les lecteurs avides d'histoires fleurs bleues modernes. Mais attention! Dengeki Daisy n'est pas du tout cul-cul! Kyousuke Motomi nous pond un titre excellent et captivant que l'on ne lâche que très difficilement. En effet, impossible de résister une fois la dernière page tournée, les semi-révélations nourrissent une forte envie de lire la suite! En plus d'un très bon scénario, le trait du mangaka est un vrai délice pour les yeux. Utilisant les codes du shôjo avec talent, le graphisme fin, dynamique et fluide rend la lecture passionnante! Kazé multiplie les titres forts et offre un catalogue éclectique que l'on apprécie fortement. Dengeki Daisy est un titre que l'on surveillera de très près.

Un shôjo excitant, sans doute une des meilleures surprises de l'année 2010! A lire si on veut rire et s'attendrir.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Dengeki Daisy