Après un tome 1 sympathique Embalming 2 déçoit quelque peu. Si le manga est agréable à lire et propose des éléments intéressants et originaux, on ne peut s'empêcher de penser qu'il manque quelque chose au titre pour être vraiment bon. Si les débuts de la série nous présentait Fury et Wraith deux amis au destin maudit, on découvre ici un nouveau Frankenstein, Elm. Jeune fille excentrique et un peu tête en l'air, on apprend, au fil du tome à l'aimer et on s'accroche facilement à son histoire au point que l'on en oublie facilement le projet d'extermination de Fury. L'auteur nous prépare ainsi à une situation intenable pour le lecteur. Car si Elm n'est pas mauvaise, Fury s'est juré d'exterminer tous les membres de sa race. Comment choisir? Un choix impossible qui risque d'empirer si l'on s'accroche à tous les Frankenstein présentés! Néanmoins, même si Embalming fait bien passer le temps, difficile de croire qu'il est le fruit de l'imagination de l'auteur de Kenshin. Avec des combats toujours compliqués à suivre car trop surchargés, la sauce ne prend pas et le titre se rapproche malheureusement trop d'un Busô Renkin de bas étage. Mais, si le graphisme et l'action sont vraisemblablement les points faibles du titre, les histoires personnelles des personnages ont un énorme potentiel qui intrigue et donne au final envie de suivre la série. Si cela marche pour le moment, il est clair que l'on ne pourra pas s'en contenter éternellement si la qualité n'augmente pas!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Embalming - Une Autre Histoire de Frankenstein