Critique de Bitter Virgin #3

par damss le mer. 16 juin 2010 Staff

L'arrivée de la soeur de Daisuke bouleverse beaucoup de choses. Cet élément va nous permettre de sortir un peu de la relation compliquée entre Daisuke et hinako et mettre Kazuki en second plan. La soeur est porteuse de nouveautés et de fraîcheur mais pas seulement. Elle ajoute une touche dramatique supplémentaire et amène nos deux personnages principaux, comme l'auteur d'ailleurs, à réfléchir avec un nouveau point de vue au fait de porter un enfant et les conséquences que cela entraîne. Même si j'ai regretté d'avoir lu la préface de l'auteur avant de lire le volume (je le déconseille d'ailleurs, attendez la fin), j'avoue avoir été une nouvelle fois séduit par cette série atypique, qui traite d'une façon originale de problèmes sérieux et grave comme le viol, la grossesse et tous les drames qui tournent autour. Les pointes d'humour ne suffisent pas à rendre ce manga drôle mais permettent au moins de se détendre de temps en temps ce qui est bien agréable. Ce volume est particulièrement bien réussi, peut-être un peu au-dessus des premiers pour ma part...J'attends le dernier volume avec impatience pour savoir si l'auteur a su rester original jusqu'au bout !

Un volume chargé en émotions pour cette petite série passée un peu inaperçue. J'avoue avoir été une nouvelle fois séduit par cette série atypique, qui traite d'une façon originale de problèmes sérieux et grave comme le viol, la grossesse et tous les drames qui tournent autour.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Bitter Virgin