Critique de Secret Love

par Miawka le jeu. 1 juil. 2010

Taishi Zaô nous revient pour un Yaoi qui en jette! Secret Love raconte l'histoire de Masafumi, un lycéen qui, depuis l'enfance, fait des rêves prémonitoires. Alors au collège, il se voit faisant l'amour avec un garçon. Ce rêve le choque et marque le début d'un stress permanent. Mais si rien ne se passe pendant plusieurs années, c'est un jour au lycée que tout change. Le garçon de son rêve est en effet juste là, en face de lui, un air un peu niais sur le visage.... Mettant en scène la destinée des couples, Taishi Zaô nous offre une histoire attachante et tendant vers le comique grâce au personnage de Seiwa, type même du garçon simple d'esprit et conciliant. Alors que Masafumi lutte contre l'accomplissement de son rêve, Seiwa lui, accepte son coming out inattendu sans broncher. Cela n'est plus une surprise, le talent de la mangaka pour offrir à ses lecteurs un titre de qualité ne se discute plus. Mettant encore une fois les sentiments en avant au lieu du sexe, la lecture n'en est que plus agréable. Si l'on en voit peu, on peut facilement laisser libre cours à notre imagination. Avec deux chapitres, la mangaka nous montre deux périodes de l'histoire d'amour de ses personnages. Alors que la première est surtout consacrée à Masafumi, la deuxième met en avant Seiwa et sa famille totalement barge de manière totalement délurée, le tout, sept ans après la première rencontre du couple. Notons aussi le graphisme toujours aussi beau à regarder et un humour rafraichissant que l'on retrouve chez les personnages secondaires dont on aimerait en savoir un peu plus, au vu de leurs personnalités décalées. Etant un must pour tous les fans de yaoi, le manga pourra aussi plaire à un public peu habitué au genre. Une lecture à essayer et à adopter!

Un yaoi qui ne s'embarrasse pas des codes archi-connus et qui offre de la bonne humeur et une lecture rafraichissante. A adopter que l'on soit fan du genre ou pas!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Secret Love