Critique de Guin Saga #4

par opaline le ven. 2 juil. 2010 Staff

Un volume qui comme les précédents se dévorent en peu de temps et c'est bien là que le bât blesse. En effet, si sur les tomes précédents cela pouvait encore passer, on ressent de plus un plus un manque de profondeur au récit de par son format trop court. De plus, la lenteur de parution du titre n'aide pas à améliorer cet aspect et ce sentiment de frustration que peut éprouver le lecteur à la fermeture de chaque tome. C'est bien dommage car le titre reste toujours de qualité mais perd en dynamisme et en immersion du lecteur dans cet univers si riche qu'est Guin Saga. On continu à suivre la quête mystérieuse et angoissante de Guin et les choses ne s'arrangent pas pour notre petite troupe qui semble tomber tout droit dans le piège tendu par les cruels et impitoyables mongauls... En bref, une histoire qui tient toujours la route mais l'enthousiasme de départ pour la série se veut freiné par un format trop court et une parution trop lente, qui ont pour conséquence direct de casser le rythme de l'histoire, à suivre.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Guin Saga