Critique de Naruto #47

par ivan isaak le sam. 10 juil. 2010 Staff

Naruto est de retour à Konoha. Il se retrouve face à Pain et son entrainement lui permet de lutter à armes égales avec l’ennemi… Face aux multiples Pain, Naruto fait preuve de beaucoup d’inventivité et d’intelligence mais la tâche s’avère très compliquée. Alors qu’il pense avoir réussi à maitriser Naruto, Pain prend le temps d’expliquer au réceptacle de Kyubi sa vision du monde et ses objectifs. Arrive alors Hinata dont l’intervention va faire apparaitre le démon-renard… Voici déjà le 47ème volume de Naruto. Et celui-ci est peut-être bien le meilleur de la série jusqu’à présent. Alors qu’il est désormais le dernier espoir de Konoha, Naruto et ses nouveaux pouvoirs d’ermite impressionnent dans ce tome. Bourré de révélations (dont une énorme pour Naruto), de scènes d’action impressionnantes et remarquablement mises en page, le titre réussit à parfaitement mélanger l’action et l’émotion tout du long de ce tome qui fait regretter que Kishimoto n’ait pas plus fait de volumes de cette qualité. Et pour ne rien gâcher, le petit ninja orange dégage dans ce volume un charisme qu’on ne lui connaissait pas et qui fait de lui un véritable héros de shônen, digne d’être un futur hokage… Véritable climax de cet arc, ce 47ème opus se lit d’une traite tant les évènements s’enchainent sur un rythme parfaitement maitrisé. Un excellent tome.

Masashi Kishimoto nous montre avec ce volume que Naruto n'est pas simplement un succès commercial. Un volume passionnant, impressionnant, excellent.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Naruto
Naruto