Critique de Negima ! #24

par ivan isaak le dim. 11 juil. 2010 Staff

Tout notre petit groupe est désormais en route ou déjà arrivé à la ville royale d’Ostia, lieu de rendez-vous et arène du tournoi auquel participe Negi sous l’apparence de Nagi… Alors que les retrouvailles entre Negi et ses élèves, notamment Asuna, ont enfin lieu, ?odoka se retrouve en fâcheuse posture et l’aide du petit magicien et de ses camarades ne sera pas de trop. Maitrisant désormais la magie des ténèbres, Negi se débarrasse facilement des assaillants… Et alors qu’il apprend enfin le passé d’Asuna, Fate apparait devant lui pour lui proposer un marché… Dans la même veine que les précédents tomes, ce volume 24 de Negima propose un mélange d’action saupoudré d’un peu de fan-service pas toujours nécessaire (Nodoka à demi-nue, c’était plutôt inutile). Mais là où le titre reste convaincant, c’est bel et bien dans ces scènes d’action, notamment lorsque Negi utilise la magie des ténèbres. Ken Akamatsu est très à l’aise avec ces passages dynamiques et l’ensemble est très plaisant. De plus, les informations sur Asuna et le retour de Fate sont des évènements venant ajouter un peu de piment et qui renforce la qualité de ce tome, malgré les mêmes défauts récurrents. Devenu un bon shônen d’aventures depuis quelques tomes, Negima se lit de plus en plus facilement et l’envie de lire la suite s’amplifie avec le temps… Voilà la série peut-être enfin définitivement lancée. Un bon volume.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !