Critique de Courage Nako ! #1

par Miawka le lun. 19 juil. 2010

Nouvelle série en trois tomes de l'auteur de Lovely Complex, Courage Nako! propose un scénario frais et un dessin pop et pétillant. Après une série longue qui l'a fait connaître, on pouvait se douter qu'Aya Nakahara n'en resterait pas là. Sorti au Japon en 2008, Courage Nako! Offre un moment de détente agréable et sans prise de tête avec des personnages à la personnalité, certes déjà vu, mais très attachante. Néanmoins, on pourra reprocher à l'oeuvre son manque d'originalité. Rien ne laisse, en effet, de doute quant à l'avenir du couple faisant la couverture et même si de temps en temps ce genre de scénario fait du bien, il est un peu décevant de la part de la maman de Lovely Complex de nous proposer quelque chose d'aussi banal et sans véritable surprise, utilisant dans son premier volume tous les clichés du shôjo (mention spécial au coup de la douche qui reste un must). Et même si l'on tombera très vite sous le charme de Konatsu, impossible d'oublier ce défaut qui gâche légèrement la lecture. Mais nous sommes seulement au premier tome et il reste encore du temps à la mangaka pour nous surprendre. D'autant que l'œuvre se veut légère et après tout, n'est-ce pas suffisant? Humour, sentiments et amitié sont au programme de ce shojô acidulé!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Courage Nako !