Critique de Le Mont du Sud

par Miawka le lun. 26 juil. 2010

BD chinoise au format franco-belge, Le Mont du Sud offre une évasion colorée, courte mais enchanteresse. Avec un trait superbe, fin et détaillé mis en valeur par une mise en couleur chaleureuse et fluide, Pocket Chocolate, auteur chinois à qui l'on doit également Butterfly in the air (également chez Xiao Pan) nous fait voyager dans le passé de Zhiqiang jeune photographe en devenir qui revient dans le village de son enfance pour réaliser une promesse. Là où les japonais excellent dans le noir et blanc, les chinois, eux, sont maitres de la couleur. Avec des artistes comme Benjamin, dont la renommée et le talent n'est plus à faire, ce sont des œuvres grandioses, de véritables œuvres d'arts que l'on tient dans nos mains. Le Mont du Sud est de celles-ci. Bien que sa couverture soit superbe, rien ne laisse présager toute la beauté et la finesse de ce titre, et pourtant! C'est un magnifique voyage, presque tout droit sorti d'un rêve que l'on vit au travers des 64 trop courtes pages que recèle l'album. Xiao Pan tient là un petit bijou à l'état pur. Dommage que l'éditeur ait stoppé l'édition de ce titre. Cependant, Pocket Chocolate est un artiste dont l'on surveillera le travail de très près!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Le Mont du Sud