Tonkam prend le parti de réveiller notre côté nostalgique et de nous plonger dans l'univers sensuel et romantique d'Aïshite Knight (Lucile, amour et rock'n roll). C'est donc avec intérêt pour les connaisseurs de la première heure que l'on ouvre ce volume aux couleurs rose bonbon et pailleté. Et c'est bien dans un univers sucré et fleurs bleues à souhait que nous plongeons tête la première. Yaeko jeune étudiante vivant chez son père va découvrir l'amour et la musique rock par le biais du groupe montant les Bee Hive! Mais cela ne se fera pas sans accroc. Entre amour, amitié et drame sentimentaux, le ton est donné d'entrée de jeu. Le titre s'inscrit donc à fond dans la nostalgie mais s'avère avoir pas mal vieilli, le graphisme tout d'abord tout en longueur et androgynie pourra rebuter les réfractaire au style vieillot des shojos des années 80. Au delà de ça, le scénario s'avère ultra classique, avec la jeune fille pure, ignorante de l'amour se retrouvant dans les tourments du trio amoureux. Pourtant, les personnages restent tout de même attachants et le duo Giuliano(Roméo) et Hashizo (Benjamin) s'avèrent aussi mignon que dans l'anime. Le plus gros regret vient surtout que le point fort de l'anime était les scènes de concert avec les jolies balades enfiévrées que nous susurrait le beau Go (Mathias) et là on a un peu de mal à ressentir la même ferveur face aux planches y faisant référence. Gageons que Tonkam a soigné l'édition, même si la couverture la rend ultra kitch, mais la présence des paroles des chansons des Bee Hive à la fin du tome s'avère être une très bonne idée de l'éditeur! En bref, un titre plutôt agréable à lire qui réveillera de beaux souvenirs aux fans de la première heure mais laissera dubitatif les nouveaux lecteurs.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Aishite Knight - Lucile, Amour et Rock'n Roll