Critique de La Mosca #5

par ivan isaak le dim. 15 août 2010 Staff

Alors qu’Hiken se prépare à entrer dans le labo souterrain où se trouve l’antidote pour contrer les effets de la caféine, Nakai semble en faire de même… Alors que Nakai entre par la grande porte et se fait injecter l’antidote, Hiken entre en force quelques instants plus tard. Les 2 « amis » se retrouvent donc ensemble et Nakai a alors la confirmation que la « petite vieille » recherchée est bel et bien Kiyo. Alors qu’en coulisses, l’avenir de l’île semble de plus en plus incertain, Hiken, Nakai et les autres vont devoir affronter l’une des étranges bêtes vivant sur l’île… Après un très bon 4ème volume, La Mosca nous revient avec un tome 5 de même calibre. Encore une fois, Hyung-Kyu Kang nous offre quelques merveilleuses planches, notamment lors de l’affrontement entre Hiken et la mouffette. La survie sur l’île devient aussi de plus en plus difficile pour les employés puisqu’une restriction de la nourriture est mise en place… Un ancien ennemi d’Hiken va en outre faire son apparition tandis que nos fugitifs vont tenter de trouver un moyen de quitter l’île vivants… Avec une action à 100 à l’heure, La Mosca offre un divertissement très agréable et prenant. Il reste en plus toujours suffisamment de mystères pour entretenir la tension et l’ennemi se dressant devant Hiken nous promet un combat très sympathique dans le 6ème volume… La Mosca est devenue une lecture très agréable. Bourré d’action, le titre bénéficie en plus d’un dessin désormais au diapason. Une très bonne lecture.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de La Mosca