Critique de Warcraft Legends #5

par chris936 le mar. 17 août 2010 Staff

La bonne nouvelle, c'est que cette série est enfin terminée. La mauvaise, c'est qu'elle s'achève de bien piètre manière, comme on pouvait s'en douter. Ce tome nous propose 5 petites histoires indépendantes qui, paradoxalement, paraissent interminables tant elles sont inintéressantes. Ces courts récits sont en effet soit totalement dénués d'intérêt car bien trop anecdotiques, soit sans queue ni tête, soit tout simplement mauvais. Ajoutons à cela des dialogues soporifiques et quelques (rares) phrases qui ne veulent carrément rien dire du tout, et on comprend aisément pourquoi la lecture de ce manga est un calvaire. De plus, alors que les précédents volumes contenaient de temps en temps une histoire pas trop mauvaise - parfois même réussie -, ce tome 5 reste simplement médiocre du début à la fin, sans qu'aucun épisode ne parvienne à en relever le niveau global. Il était temps que cette courte série s'achève. Sur la vingtaine d'histoires qu'elle aura contenue, pas une n'aura marqué les esprits. Warcraft Legends se termine enfin pour le plus grand bonheur de tous. Nul doute que la série ne tardera pas à se faire complètement oublier, même par les plus grands fans du jeu vidéo qui méritait décidément mieux que ça.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Warcraft Legends