Critique de Kekkaishi #24

par chris936 le mar. 24 août 2010 Staff

Ce tome 24 est l'occasion de voir à l'oeuvre le taciturne Hiura, arrivé aux côtés de nos héros il y a quelques chapitres à peine. Inquiétant et très puissant, il ne se fera pas que des amis, d'autant plus qu'on le soupçonne d'être lié aux chasseurs de Domaines Sacrés. Yoshimori tentera néanmoins de s'en rapprocher. Notre jeune Kekkaishi, sentant que les choses pourraient commencer à le dépasser, demandera à son grand-père de l'entraîner. Cet entraînement est à peine mentionné, mais nous verrons sans doute bientôt si Yoshimori aura été en mesure d'en percer les mystères. Il se passe beaucoup de choses dans ce volume 24. Tout part dans tous les sens et il est difficile de dire sur quoi nous allons nous focaliser dans l'immédiat. Mais ce qui est sûr, c'est que chacune de ces nouvelles pistes est alléchante, pleine de promesses et nous donne envie de lire la suite de cette série qui continue de s'améliorer au fil des tomes. La mangaka parvient parfaitement à éveiller la curiosité de ses lecteurs et à conserver intact leur intérêt pour son manga même après une bonne vingtaine de tomes. Un grand bravo à elle ! On regrettera par contre amèrement le changement de traducteur, très loin de passer inaperçu. En effet, dès les premières pages, on est assailli par de nombreux nouveaux termes nous faisant nous demander si on a bien lu et bien compris les 23 tomes précédents. On finit cependant, vaille que vaille, à en deviner la signification. Ainsi, par exemple, il faudra s'habituer au fait que les "Domaines Sacrés" sont devenus les "Shinyûchi". De quoi dérouter et déranger fortement le lecteur non averti de ces modifications. Quant à savoir si cette nouvelle traduction est meilleure ou moins bonne, chacun se forgera son propre avis lors de sa lecture... Malgré ce défaut au niveau de la forme, le fond du manga, lui, reste très bon et c'est quand même là l'essentiel. Le volume 25 s'annonce encore meilleur et ce n'est pas peu dire. On en redemande.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Kekkaishi