Critique de L'île de Hôzuki #3

par ivan isaak le mar. 24 août 2010 Staff

Grâce au plan de Shû, les enfants ont réussi à échapper à la vigilance des adultes et projettent donc de prendre le bateau afin de regagner le continent. Mais les adultes sont à leurs trousses… Shû et Hatsune réussissent à sortir des galeries et à retrouver Futoshi près de la pompe. Une fois évité le retour de Kuwadate, nos 3 amis se mettent en route pour retrouver Kokoro et Yume, qui ont fui le professeur. Grâce au sens logique de Shû, noter petite troupe réussit à se regrouper près de nouvelles galeries. Et alors que Kokoro, Hatsune et Shû explorent ce nouvel endroit, le directeur et Mlle Kaï font leur apparition… La « guerre » est déclarée entre les enfants de l’île de Hôzuki et les adultes dans ce 3ème et avant-dernier volume. Ce qui marque le plus dans cette série finalement, c’est l’intelligence assez exceptionnelle de Shû, dont la pertinence des réflexions est plutôt en adéquation avec son âge… Mais hormis ce fait, un poil gênant tout de même, les évènements décrits ici ont ce petit goût de suspens très agréable et la tension transpirant des pages rend la lecture parfois palpitante. Certains évènements sont par ailleurs réellement surprenant et on peut dire que Kei Sanbe réussit plusieurs fois son coup, que ce soit avec le directeur ou plus tard avec Shû. L’auteur a par ailleurs toujours ce petit côté voyeur, assez soft, mais qui ravira les amateurs de fan-service inutile… Alors que le prochain tome sera le dernier, difficile de savoir comment tout cela va se terminer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. A noter que la fin du tome nous propose une courte histoire où l’on découvre le passé de Kuwadate… Avant-dernier volume de la série, ce 3ème tome de Lîle de Hôzuki se révèle par moments palpitant avec quelques surprises de taille. Ne reste plus qu’à réussir la fin et Kei Sanbe pourrait bien nous offrir là son meilleur titre. Un très bon tome, en attendant la fin.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de L'île de Hôzuki