Critique de Giga Tokyo Toybox #5

par ivan isaak le dim. 29 août 2010 Staff

Le développement de « Desperate High School » subit les désaccords internes entre Taiyô et Hanagumi. Le spectre de l’échec de Sword IV plane sur l’équipe du studio G3… Taiyô tente toujours d’imposer ses modifications à la version alpha de « DesHi ». Mais ces modifications de dernières minutes sont refusées car elle pourrait mettre en danger la version présentée à Solidus Works. Victime d’un manque de sommeil, Taiyô fait un malaise mais ne décide pas pour autant d’arrêter son rythme infernal, au grand dam de Tsukiyama… 8 mois après le volume 4, nous avons donc enfin la suite de la série du duo UME. Giga Tokyo Toybox continue donc son petit bonhomme de chemin en nous narrant les différentes étapes de fabrication d’un jeu vidéo. Dans ce tome, le passé de nos héros nous est un peu dévoilé, notamment la rivalité entre Taiyo et Sensui, mais également sur le passé d’Hanako. Un tome plus axé sur la personnalité des protagonistes que les précédents, avec en toile de fond la menace de la censure sur DesHi qui se profile… Continuant de nous faire découvrir le monde du jeu vidéo, Giga Tokyo Toybox est toujours aussi intéressant. Le rythme de parution désormais très lent reste un léger défaut mais la série reste très sympathique à lire même si l’on ne peut la qualifier d’indispensable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Giga Tokyo Toybox