Critique de Sawako #7

par ivan isaak le jeu. 2 sept. 2010 Staff

Excitée à l’idée de passer son premier Noël entre amis, Sawako se résigne à rester avec ses parents qui se faisaient une joie de passer cette fête en sa compagnie. Mais son père accepte finalement qu’elle aille rejoindre ses camarades… La fin d’année approche et Sawako se remémore tout ce qui a changé pour elle depuis la rentrée d’avril. Les vacances d’hiver approchant, le fait de ne pas pouvoir voir Kazehaya et ses amies Chizu et Ayane rend notre petite Sawako mélancolique. Mais c’est sans compter sur notre duo de choc qui organise une sortie au temple pour la nouvelle année… Le vrai monde continue de réserver des surprises à la jeune et ingénue Sawako dans ce 7ème volume de ses aventures comico-romantiques. Ayant toujours autant de difficultés dans ses relations avec les autres, les efforts consentis par Sawako sont tantôt risibles, tantôt touchants. Dans ce volume, la majeure partie de l’histoire se concentre sur la sortie au temple et le tête-à-tête Sawako/Kazehaya. Leur maladresse fait gentiment sourire et les situations se révèlent plus attendrissantes que niaises, ce qui est déjà un exploit en soi tant il est facile de tomber dans le piège, piège qu’a parfaitement su éviter Karuho Shiina. La suite s’accélère encore chronologiquement parlant puisque nos passons à la Saint-Valentin et que le prochain tome devrait nous montrer nos héros en classe supérieure. D’autres épreuves en perspectives pour notre novice en vie en société… que nous attendrons avec impatience. Toujours aussi charmant que les précédents, ce 7ème tome de Sawako se lit avec facilité et plaisir. L’évolution de notre héroïne est plaisante et le prochain tome promet beaucoup. Un très bon shôjo.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Sawako