Critique de Initial D #10

par ivan isaak le ven. 3 sept. 2010 Staff

Alors qu’il a décidé de ne plus courir sur les pentes du mont Akina avec sa 86, Takumi reçoit un appel anonyme concernant Natsuki, appel qui le laisse perplexe… Le duel entre les Red Suns et les Emperor se met tout doucement en place, les frères Takahashi ayant décidé de laisser la team les ayant défiés découvrir les pentes du mont Akagi. De son côté, Kyoichi s’en va provoquer en duel Takumi, duel que celui-ci décline, sentant la défaite inévitable. Mais un nouveau coup de téléphone anonyme vient modifier les plans du pilote de la 86… A la fin du précédent tome, nous nous demandions quelles pourraient bien être les conséquences des révélations concernant Natsuki sur Takumi. Ce 10ème volume d’Initial D nous apporte la réponse, et de bien belle manière. Loin de laisser Takumi insensible, la vérification de visu des actes de la jeune fille énervera notre héros qui ira jusqu’à accepter un battle qu’il sait perdu d’avance… Et c’est bien plus que son invincibilité qu’il risque de perdre dans cet affrontement impossible à gagner sur un tracé totalement inconnu. Centré sur cet affrontement inattendu, ce volume remplit parfaitement son rôle de divertissement et permet de voir une autre facette de Takumi, tellement impassible habituellement que cela pouvait en devenir irritant. La fin du tome nous montre que Bunta semble enfin avoir mis ne place son projet plusieurs fois mentionné auparavant et un retour de la 86 n’est pas à exclure dans les prochains tomes… Devenu réellement passionnant, Initial D est désormais un titre dont il est difficile de décrocher. Avec son style graphique à part, le titre possède une aura propre qui devrait satisfaire tout amateur de manga sportif. Un très bon volume, une nouvelle fois.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Initial D