Critique de Tista #2

par chris936 le ven. 3 sept. 2010 Staff

Ce second tome marque déjà la fin de cette série. Tista a commis une faute et en conséquence, elle est bannie de son ordre militaire sacré. Une autre chance lui est cependant offerte un peu plus tard : si elle veut réintégrer l'ordre, il va lui falloir prouver sa détermination. En parallèle, une grande partie de ce volume 2 est consacrée au passé de Tista, à ses premiers pas dans cette "église", à ses relations avec des amis dont elle avait oublié jusqu'à l'existence. Alors que le début du manga était relativement faiblard, l'histoire prend ici un tournant bien plus intéressant. Le personnage de Tista prend de l'ampleur grâce à un flash-back réussi et à quelques scènes de fusillades intenses. L'auteur parvient encore mieux que dans le tome 1 à nous communiquer la détresse de "Soeur Militia" et à nous montrer à quel point elle est torturée. La fin est elle aussi très réussie, ce qui est suffisamment rare dans des séries aussi courtes pour être souligné. Ce volume est donc bien meilleur que ce qu'annonçait le précédent, mais composée d'un tome moyen et d'un bon tome, la série n'atteint pas une qualité globale très élevée. Elle reste un bon divertissement, possède plusieurs atouts, mais peut-être pas de là à dire que Tista vaut le détour. Ceux qui tenteront l'aventure ne devraient cependant pas en ressortir déçus, car il s'agit là d'une petite série plus que correcte.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Tista
Tista