Critique de My Girl #1

par Miawka le ven. 3 sept. 2010

Après l'excellent Un drôle de père d'Akata, c'est au tour de Kazé de nous offrir le parcours d'un jeune père un peu dépassé. My Girl est un doux récit en cinq tomes, contant la rencontre entre Masamune et Koharu, deux êtres liés par les liens du sang mais séparés par la vie. Après la mort de la femme qu'il aimait, le jeune homme devient la seule famille de cette petite dont il vient de prendre connaissance. Commence alors une nouvelle vie, un nouveau quotidien... Mélancolique, poétique, léger et surprenant, tel est le manga de Mizu Sahara. C'est avec plaisir que l'on suit l'apprentissage parental de Masamune, ses erreurs, ses surprises, ses découvertes. Rapidement charmé par Koharu, le lecteur ne pourra se détacher de ce duo particulier et attachant qui offre des histoires de la vie, simples et magiques. Contant avec talent une histoire peu évidente à mettre en scène, Mizu Sahara fait une entrée remarquée dans le coeur des lecteurs français. Devenir parent n'est pas chose facile, encore moins quand l'enfant est déjà bien grand, mais on sent que Masamune a toutes les cartes pour s'en sortir malgré son manque d'expérience. Avec un graphisme sans défaut et des pages de chapitres en couleurs qui charment, My Girl est un bel ouvrage. Ce seinen ne peut qu'enchanter ceux qui se laisseront tenter par cette histoire aussi belle que simple.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de My Girl
My Girl