Critique de Reborn! #22

par chris936 le sam. 4 sept. 2010 Staff

Toujours prisonniers du futur, Tsuna et les autres progressent dans le quartier général de l'ennemi dans le but d'atteindre Byakuran. Mais ils ont tous été séparés et chacun doit souvent faire face seul à son adversaire. Gokudera, après un "match nul", discute brièvement avec Gamma, qui nous dévoile un passé assez surprenant. Tsuna, lui, est tombé sur Spanner qui, après l'avoir capturé, a décidé de l'aider à améliorer sa nouvelle arme : le X-Burner. Enfin et surtout, Yamamoto fera face à un bretteur exceptionnel du nom de Genkishi, qui serait apparemment plus fort que Squalo lui-même. C'est ce dernier combat qui occupera la plus grande partie de ce tome 22 de Reborn, et il faut avouer qu'il est plutôt réussi. Comme toujours, cette série joue sur ses personnages toujours classe et pleins de style, qu'ils soient amis ou ennemis. Et comme c'est assez souvent le cas, cela fonctionne à merveille. Les 2 combattants nous font assister à un très bon duel avec pas mal de rebondissements. La fin du tome est d'ailleurs là pour nous montrer que ce n'est pas encore fini et que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises... Shônen classique mais efficace, Reborn réussit son pari de miser avant tout sur ses protagonistes charismatiques et des affrontements spectaculaires. Il se pourrait également que le scénario soit moins simple qu'il n'y paraît, mais ne nous avançons pas trop. Mais ce qui est sûr, c'est qu'après un tel cliffhanger, il nous tarde de lire le prochain volume !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Reborn!