Critique de Suikoden V #2

par Miawka le mar. 7 sept. 2010

Le complot contre Falena se resserre et menace de plus belle tandis que les Jeux Sacrés commencent. La famille royale guette mais ne peut tout voir. Et on le sait, malgré tous leurs actes, rien n'empêchera l'attaque qui coûtera la vie à bon nombre d'entre eux.... Les quatre tomes de la série ne laissent pas de place pour se tourner les pouces et les Jeux sont en vitesse accélérée dans ce second tome. Même si l'on s'en doutait, il est dommage de ne pas pouvoir vivre la tension que ressentent les personnages à la vue des combats qui désigneront le futur mari de Lym. Cependant, le mangaka prouve rapidement que le plus important ne se trouve pas dans l'arène mais en dehors. Avec des complots comme on les aimes, on assiste, impuissants, au futur macabre qui attend des personnages que l'on apprend à aimer de plus en plus. De bonne facture, Suikoden V fait passer un très bon moment de lecture et accroche dans ses dernières pages. Dommage tout de même de saper le suspens instauré à la fin du chapitre dans la première des deux histoires parallèles qui révèle l'identité du futur époux royal. Un certain mystère demeure mais force est de constater que l'effet voulu vient de voler en éclat. Nous voilà déjà à la moitié de Suikoden V. Et malgré le soucis du chapitre bonus et le manque de suspens concernant les Jeux, on a hâte de connaître la suite de la série. Une série qui ne restera pas dans l'histoire mais qui vaut tout de même le coup d'œil.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Suikoden V