Critique de Full Ahead ! Coco #22

par ivan isaak le mer. 8 sept. 2010 Staff

Alors que le Sweet Madonna se dirige vers l’endroit où est allé le rayon issu de l’arc-en-ciel, son équipage reçoit les visites répétées d’Orca, étrange personnage qui semble néanmoins avoir des informations sur ce qu’il se passe dans le monde depuis l’activation de la machine par Bart… Envoyant constamment l’équipage du Sweet Madonna dans des aventures périlleuses, Orca est sommé de donner plus de détails sur lui et de raconter ce qu’il sait aux pirates exaspérés. Il raconte alors l’histoire du royaume de Geydamal, où la répression contre les old blood était forte. Il procure également à Bart et ses amis une clé qui ouvrirait une salle où seraient contenus les méthathériums capturés par le gouvernement de Geydamal. 22ème volume de Full Ahead Coco. Alors que plus de la moitié du tome est consacrée à cette fameuse salle où seraient enfermés des méthathériums, passage somme toute très réussi, avec des moments humoristiques, quelques combats dynamiques et captivants, quelques informations intéressantes et le retour de personnages connus, c’est surtout la deuxième moitié du volume qui nous montre une nouvelle fois que Hideyuki Yonehara a encore beaucoup de choses en réserve, pour notre plus grand plaisir. La civilisation de Falcon n’a pas encore délivré tous ces secrets et même si nos camarades ne sont pas encore sur les lieux où se déroulent des évènements proprement hallucinants, la piste qu’ils suivent semble également receler d’informations capitales. Nous avons donc encore ici un excellent tome, où les excellentes idées se succèdent sans discontinuer, rendant impossible une baisse de rythme ou un sentiment de lassitude pour le lecteur. Une nouvelle fois surprenant, ce 22ème tome de Full Ahead Coco confirme que la série a tout des meilleurs shônen d’aventures. Doté d’une imagination débordante, Hideyuki Yonehara nous enchante à chaque fois, rendant son titre toujours plus indispensable. Vite, la suite !!

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Full Ahead ! Coco