Critique de Mirai Nikki #8

par chris936 le jeu. 16 sept. 2010 Staff

Un volume très important pour la série, puisque c'est ici qu'après un événement dramatique, Yukiteru va prendre la décision de se démener afin d'éliminer les autres propriétaires pour devenir le nouveau Dieu. Le voilà donc enfin résolu à user de tous les stratagèmes lui permettant de se débarrasser de ses adversaires. Le numéro 11 fait finalement son apparition et sera sans doute un ennemi très difficile à abattre, même si la nature exacte de son chronographe reste encore inconnue. Ce tome 8 nous surprend donc en nous montrant un Yukiteru bien différent de celui que nous connaissions jusqu'ici. Il ne reste plus qu'une poignée de candidats en jeu et le principal ennemi encore en lice semble être ce numéro 11, qui a d'ailleurs tout du grand méchant de l'histoire. Une révélation très étonnante vient cependant bouleverser tout ce qui semblait acquis. Quelles conséquences cela aura-t-il pour la suite ? Le prochain tome risque d'être l'un des plus attendus depuis longtemps. Le tome 8 de Mirai Nikki se donne les moyens de relancer l'intérêt de la série tout entière. Il faudra cependant attendre le volume 9 pour s'assurer que tout cela n'était pas que de la poudre aux yeux. Dans tous les cas, Yukiteru a quant à lui bel et bien évolué et, plus déterminé que jamais, il pourrait être enfin devenu un personnage principal digne de ce nom, prêt à tout pour devenir le successeur de Deus.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Mirai Nikki
Mirai Nikki