Critique de Vagabond #32

par chris936 le dim. 19 sept. 2010 Staff

Musashi est face à Ittosai Ito, bretteur d'exception qu'il vénère depuis ses débuts dans le maniement du sabre. Après un très bref combat, ce sera l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur le passé de ces 2 experts. Tout comme les quelques volumes précédents, ce tome 32 met l'accent sur la spiritualité. On est malheureusement bien loin des combats poignants et intenses du début de la série. Musashi est en pleine évolution et il a indubitablement mûri, mais cet excès d'onirisme nuit quelque peu à la série, d'autant plus que tout cela reste assez ésotérique. La totalité du tome n'est cependant pas consacrée à ces métaphores, et les quelques courtes passes d'armes auxquelles nous pouvons assister, qu'elles soient présentes ou passées, ne sont pas inintéressantes du tout vu qu'elles mettent tout de même en scène Miyamoto Musashi, Kojiro Sasaki et Ittosai Ito. Vagabond a beau ne pas être à son meilleur niveau, il n'en reste pas moins un bon manga qui se lit avec plaisir bien qu'un peu trop rapidement. Mais les magnifiques dessins d'Inoue, eux, restent bel et bien au top.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Vagabond