Critique de The Sacred Blacksmith #3

par Miawka le dim. 19 sept. 2010

Pas de grosses aventures haletantes au programme, mais une histoire touchante mettant en scène quatre nouveaux personnages très particuliers. À travers le parcours de la jeune Charlotte, de nombreuses questions sont posées et de nouveaux problèmes en devenir pointent le bout de leur nez. C'est qu'au delà des frontières du royaume, le tonnerre gronde et la paix est plus fragile que jamais. Cecily va le découvrir bien malgré elle. On découvre donc un peu mieux le contexte politique qui entoure le destin de la jeune Cambell et de ses amis, des éléments qui nous promettent des évènements intéressants pour la suite. On regrettera seulement de ne pas voir plus Luke, véritable point fort du titre et personnage le plus abouti. Espérons que le jeune homme nous fasse un peu plus l'honneur de sa présence dans le tome quatre qui nous fera patienter (la France ayant rattrapé la parution japonaise). Attention tout de même, les plus réfractaires au fan service pourront ne pas apprécier certaines parties de ce troisième opus. Néanmoins, même si il est vrai que l'exagération est parfois de mise, on assiste à de jolies scènes très épurées et élégamment mise en valeur. Humour, action, et tension sont au programme d'un The Sacred Blacksmith 3 très alléchant. Espérons que l'auteur ne s'égare pas en si bon chemin !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de The Sacred Blacksmith