Critique de Over Bleed #1

par damss le jeu. 14 oct. 2010 Staff

Tout commence assez abruptement sur un drame dont les conséquences vont à la fois marquer le début de notre histoire, être l'élément déclencheur d'une nouvelle vie pour notre héros et le nouvel objectif qu'il va se fixer. Même si le titre n'évoque pas grand-chose, il faut bien avouer que la couverture est visuellement accrocheuse et on est rapidement amener à feuilleter quelques pages. Les dessins restent classiques mais clairs, précis, et rendent la lecture agréable et fluide. Les scènes d'actions sont, elles aussi, bien rendues et on se rend très nettement compte de ce qu'il s'y passe. L'histoire, quant à elle, est originale sans l'être. L'amorce change, mais on tombe très rapidement dans une succession de combats de rue, même si l'objectif qu'a pu se fixer le héros diffère un peu de ce qu'on a déjà lu. Le fait que cette série ne comporte que trois tomes risque de la démarquer un peu plus... L'évolution de l'état d'esprit du héros tout au long de ce tome nous donne la trame des prochains volumes. Un jeune lycéen, lâche et faible, va soudain se mettre à se défendre et prendre goût par la suite au combat au corps à corps. Ma première impression est plutôt bonne. J'ai passé un bon moment, alternant entre touches de violence et touches de drame. Peu de temps mort, pas d'explications longues et ennuyeuses, juste de l'action et le minimum d'informations nécessaires à faire avancer l'histoire. Les personnages sont encore un peu plat mais je reste curieux de voir comment va évoluer la suite, surtout qu'il ne reste que deux tomes !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Over Bleed