Critique de Arata #2

par Miawka le dim. 17 oct. 2010

Sorti en même temps que le premier tome, Arata 2 met en scène la suite des péripéties d'Arata (celui aux cheveux courts) qui se voit donc condamné pour le meurtre de la princesse. L'occasion pour lui de faire connaissance avec de nouveaux protagonistes et de développer son nouveau destin de fourreau. Encore une fois, on est agréablement surpris par le dynamisme et le talent de la mangaka qui signe ses premières armes dans l'univers du shônen. Manque de bol pour le héros, on ne peut pas dire qu'il soit tombé dans un cadre idyllique pour le début de son périple. Avec son nombre de rebondissements et de combats palpitants, on aime la lecture de cette série de grande qualité. Que nous réserve la suite ? Yuu Watase le promet, le premier Arata avec qui le lecteur a fait connaissance ne sera pas oublié et découvrira le monde moderne dans le troisième tome. De quoi se faire plaisir avec un tome bourré d'humour après toutes ces péripéties. Petit plus, on aimera suivre les deux strips en quatre cases mettant en scène le premier Arata et les croquis préparatoires présentant personnages et décors. Voilà une série qui fait des débuts remarqués ! Arata se classe d'emblée comme shônen de grande qualité ! Vite vite, la suite !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Arata
Arata T.24