Critique de Deadman Wonderland #2

par chris936 le dim. 17 oct. 2010 Staff

Cherchant à tout prix à retrouver l'Homme en Rouge, Ganta, accompagné de Shiro et Yô, d'autres détenus, enfreint les règles de la prison en ne regagnant pas sa cellule alors que l'ordre lui en a été donné. Le voilà donc pourchassé par les gardes, mais avant que ceux-ci ne parviennent à le retrouver, il aura le temps de rencontrer "Le Corbeau", un homme doté de pouvoirs semblables à ceux qu'il semble avoir récemment obtenus. Ganta découvre alors ce qu'est le véritable Deadman Wonderland. Les détenus ayant de telles capacités sont en effet regroupés ensemble dans un autre secteur et doivent participer à des duels entre eux, sous l'oeil curieux de la direction de la prison et d'autres spectateurs. Plutôt que de continuer sur le ton du tome précédent, on découvre ici un autre aspect de la prison, inconnu même de la plupart de ses résidents. Ganta en apprend un peu plus sur le curieux pouvoir qu'il doit à l'Homme en Rouge et qui fait de lui un "Deadman". C'est essentiellement autour de ces Deadmen que se déroule ce second tome, qui nous montre, de façon plus classique mais tout aussi réussie, quelques combats opposant 2 adversaires qui ont chacun des pouvoirs spéciaux. Le sort réservé au perdant est à nouveau assez sordide... De nombreuses questions appellent encore une réponse, et pour certaines d'entre elles, le mystère s'épaissit encore davantage : mais qui est donc cette Shiro au comportement si étrange ? De même pour l'Homme en Rouge, dont on ne sait toujours pas grand-chose, si ce n'est qu'il serait l'origine du pouvoir de tous les Deadmen. Ce volume 2 parvient très bien à continuer de capter notre attention et à nous donner l'envie d'en savoir plus sur cet univers si particulier. On espérera cependant que le manga ne s'attarde pas trop sur les duels entre Deadmen. S'ils sont bien faits et qu'on y assiste avec plaisir ici, il serait tout de même fort dommage que Deadman Wonderland se réduise à ça. Nous verrons sans doute dès le tome 3 ce qu'il en sera, mais il est probable que ces craintes ne soient pas fondées : il serait étonnant que les auteurs aient pris la peine de mettre en place un décor aussi intéressant pour se limiter ensuite à nous montrer de simples combats comme on en trouve beaucoup. Rendez-vous dans le prochain volume pour connaître la suite de ce nouveau shônen qui nous réserve sans doute encore pas mal de (très) bonnes surprises.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Deadman Wonderland