Critique de L'île de Hôzuki #4

par ivan isaak le sam. 23 oct. 2010 Staff

Le plan de Shû pour quitter l’île tombe à l’eau. Il faut donc désormais retourner sur leurs pas et espérer s’emparer de la navette… Mais Mlle Kai et Kuwadate sont sur les traces de nos fugitifs… Kokoro et Mlle Kai sont enfermés dans une cuve qui se remplit progressivement. Le jeune garçon décide alors de tenter de faire parler son professeur et de lui faire avouer les plans des adultes de l’île. Hatsune, Futoshi et Yume se retrouvent poursuivis par Kuwadate, qui ne compte pas les laisser partir ainsi. Nos jeunes amis parviendront-ils à quitter l’île et à apprendre enfin la vérité ? Fin donc de L’île de Hôzuki avec ce 4ème et dernier volume. Alors que Kokoro et Mlle Kai se font face, chacun avec ses vérités et convictions, Kuwadate semble plus décidé que jamais à en finir avec les enfants… La conclusion du titre de Kei Sanbe n’est pas vraiment convaincante. Les « mystères » de l’île sont élucidés mais tout cela parait bien artificiel et surtout beaucoup trop convenu. On en arrive même à n’avoir plus que deux véritables coupables dans toute cette affaire, dont un animal… Mais les explications ont au moins le mérite d’être présentes, malgré une fin 100% happy end. Un chapitre final nous montre nos héros 7 ans plus tard et un dernier spécial est consacré à Mlle Kai. Rien de bien folichon dans tout ça, mais l’ensemble se laisse tout de même lire. Dommage que tout soit aussi banal. Courte série, L’île de Hôzuki est finalement une lecture avec des hauts et des bas, d’un niveau global correct. La fin, convenue, a le mérite de répondre aux questions et de ne pas être ouverte. Ce qui est déjà une bonne chose.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de L'île de Hôzuki