Critique de Bamboo Blade #8

par ivan isaak le mer. 27 oct. 2010 Staff

Le second match amical du club de kendo de Muroé va avoir lieu prochainement. Mais outre un affrontement entre les deux équipes, un match entre les deux entraineurs aura également lieu… Alors que Kenzaburô a du mal à motiver ses élèves lors des entrainements, Kojirô prend très au sérieux leur futur affrontement. Afin d’être prêt à en découdre avec son vieux rival, il demande à Tamaki la possibilité de venir s’entrainer dans le dojô de son père. Tous les membres du club se rendent donc au dojô Tamaki où chacun pourra se préparer pour le prochain match amical… Alors que le dernier volume de la série, le 14, sortira le 25 novembre au Japon, Bamboo Blade continue son petit bonhomme de chemin sous nos contrées avec ce 8ème tome. Nous sommes donc une nouvelle fois dans une phase de préparation avant le tournoi amical face au lycée Kamasaki, réputé pour ses fortes têtes. L’occasion de voir un Kojirô concentré et appliqué, à la recherche de sa forme d’antan, ce qui nous change grandement de l’impression qu’ils nous donnaient au début de la série et qui n’est pas pour nous déplaire. Mais plus que pour ses scènes de combat toujours aussi moyennement dessinés, Bamboo Blade vaut surtout pour son humour irrésistible et ses personnages loufoques. Dès les premières pages de ce volume, le lecteur ne peut s’empêcher de s’esclaffer devant la scène entre Miya-Miya et Dan. Et cela se reproduit régulièrement à la lecture, avec une mention spéciale pour Azuma, proprement hilarante. Une petite histoire en fin de volume nous montre comment Saya a rejoint le club de kendo… Toujours aussi drôle et nous offrant le cadre original du kendo, Bamboo Blade confirme une nouvelle fois ses qualités avec une galerie de personnages déjantés. Un très bon volume.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bamboo Blade