Critique de Bleach #39

par chris936 le jeu. 28 oct. 2010 Staff

La bataille contre les Arrancar continue. Plus exactement, il s'agit essentiellement de la suite des combats opposant des Officiers des 13 divisions aux fraccion de Barragan, un Espada. Nous sommes repartis dans un nouveau volume dans lequel notre attention est dispersée entre les nombreux affrontements qui se déroulent simultanément, ce qui n'est pas une excellente chose, d'autant plus que les combats en question ne sont pas toujours très intéressants. Les ennemis sont très loin d'avoir le charisme des Espada (ou en tout cas de certains d'entre eux), ce qui diminue l'intérêt des duels. Heureusement, les Capitaines sont là pour rehausser la barre, car même s'ils n'ont pas tous trouvé un adversaire à leur taille, c'est toujours un plaisir de les voir user d'une puissance monstrueuse alors qu'ils en gardent systématiquement sous le pied. Ceci est surtout vrai à la fin du tome, où le Capitaine-Général Yamamoto entre en scène... De manière plus anecdotique, on saluera Kubo de nous avoir pondu le "personnage" le plus moche et ridicule depuis le début de la série : celui qui se trouve sur la couverture de ce tome 39 (dont on ne sait même pas bien ce qu'elle représente a priori, il faut le dire). On notera aussi qu'on apprend dans ce volume le numéro de 2 Espada supplémentaires, et on a hâte de voir ceux-ci disputer un vrai combat contre leurs adversaires respectifs, ce qui ne saurait tarder vu que presque tous les faire-valoir ont désormais été vaincus. Un tome de plus qui est consacré exclusivement aux combats. Ça aurait pu passer comme une lettre à la poste si ceux-ci avaient été plus palpitants. La présence que dégagent les Officiers, si elle est suffisante pour sauver ce volume 39 de la médiocrité, ne l'est hélas pas assez pour le rendre "bon". Bleach reste plutôt sympathique à suivre malgré tout et annonce surtout une suite un peu meilleure, car seuls les plus gros morceaux sont encore debout.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bleach