Critique de Puzzle #4

par opaline le jeu. 28 oct. 2010 Staff

Ce quatrième tome termine l'histoire entre Ichie et Kiyo et l'étrange lien qui les lie à la fragile Kanna. Ce shojo continue donc à poursuivre son petit bonhomme de chemin et à nous narrer la tragique histoire d'Haruta qui malgré une mort prématurée aura su toucher beaucoup de personnes dans son entourage proche ou éloigné. Ichie semble oublier peu à peu le jeune homme et prend conscience des tendres sentiments qu'elle éprouve pour Kiyo. Celui-ci troublé par la jeune fille va devoir faire un choix entre elle et sa copine actuelle... Les sentiments sont mis en exergue dans ce volume et l'auteur arrive à donner un ton particulier à son œuvre qui malgré un ton résolument romantique, reste tout en retenu. On ne tombe jamais dans le mièvre et la psychologie adolescente reste très bien rendue. Malgré tout, on peut reprocher à l'auteur de vouloir en faire trop trop vite, si bien que le lecteur a du mal à suivre entre les nombreux personnages du récit qui s'enchaîne à un rythme un peu trop rapide et qui graphiquement parlant se ressemble beaucoup. On s'y perd un peu et l'attente entre chaque tome n'aide en rien le lecteur. Malgré ce défaut, on est en face d'une œuvre mature et tout en fraîcheur qui pourra plaire aussi bien au lecteur qu'au lectrice et qui se laisse lire avec plaisir. A suivre!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13