Critique de Initial D #11

par ivan isaak le ven. 12 nov. 2010 Staff

Sur les nerfs après les révélations sur les activités de Natsuki, Takumi décide de relever le défi des Emperor, avec des conséquences pour le moins inattendues. La 86 n'est plus. Lors de son dernier battle, le moteur de la Trueno de Takumi a lâché et son père lui annonce qu'elle ne roulera plus. Alors que Takumi tente de penser à autre chose et essaie d'envisager le street racing sans sa voiture fétiche, Kyôichi des Emperor va devoir faire face à Ryusuke Takahashi dans un nouveau battle à l'enjeu important... Après les évènements du précédent volume, Takumi doit tenter de se remettre en question et d'imaginer de futures battle sans sa 86... Difficile pour lui d'y parvenir mais l'installation d'un tout nouveau moteur pourrait bien changer la donne. Ce 11ème volume d'Initial D est malgré tout surtout centré sur l'affrontement Ryusuke/Kyôichi, avec les rebondissements devenus coutumiers et une mise en scène d'une qualité toujours aussi bonne de la part de Shuichi Shigeno. Reste que lorsque Takumi est mis sur la touche comme lors de ce volume, le plaisir de lecture est amoindri et on attend désormais avec impatience que notre génie de la conduite apprivoise le nouveau moteur de sa Trueno pour nous offrir de palpitantes battle, et ce sur de tous nouveaux terrains de jeu... Bien que comportant une nouvelle battle, ce tome ressemble plus à une transition entre l'ancienne 86 et la nouvelle. Le tome 12 devrait voir Takumi commencer à tirer le maximum de son nouveau moteur et nous offrir de belles courses comme on les aime.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Initial D