Critique de L'académie Alice #19

par Miawka le sam. 20 nov. 2010

L'arc des révélations continue avec une avancée importante dans l'histoire des parents de Mikan. Tandis que le passé suit son cours, le présent trouve également quelques réponses. Dommage pourtant que l'on y trouve pas totalement notre compte. L'intrigue ralentit et Tachibana Higuchi enchaine les moments plats. Résultat, aucune avancée suffisamment intéressante pour intéresser le lecteur qui ne s'y retrouve pas. Seul un personnage est mis en valeur de façon bouleversante : Narumi. On découvre un personnage nouveau mis en avant dans un passé que l'on ne soupçonnait pas. Le petit garçon attendrit et surprend. On se doutait déjà des sentiments qu'il nourrissait envers la mère de Mikan via sa relation avec cette dernière, mais ce 19e volume confirme nos doutes. Pareil pour le personnage de Kaoru, nouveau mais pas totalement. La mangaka, dévoile, à travers elle, les dangers à l'extérieur de l'Académie. Un malaise se créer et l'intrigue se noircit encore un peu plus. Cependant, on reste sur notre fin et c'est bien dommage. Espérons que L'Académie Alice reprenne du poil de la bête dans le prochain tome !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de L'académie Alice