Critique de Drôles de Racailles #1

par chris936 le mar. 23 nov. 2010 Staff

Daichi Shinagawa est un voyou connu dans tout le lycée. Hana Adachi est quant à elle la dévouée déléguée de la classe. Tout semble les opposer, mais ces 2 étranges étudiants vont se mettre à sympathiser petit à petit et se rendre compte qu'ils ont plus de points communs que Daichi ne le pensait. Il se trouve qu'en fait, Hana n'est pas l'intello coincée que l'on pourrait croire : elle est aussi stupide que déjantée, et a un passé assez surprenant... Ce manga, que nous devons à une ex-assistante d'Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail, Monster Hunter Orage,...), se présente pour l'instant sous la forme de petites histoires d'un chapitre dans lesquelles nous suivons les (més)aventures de ce duo infernal. Disons-le tout de suite, il s'agit avant tout d'un manga d'humour absurde. Les histoires et les réactions des personnages n'ont pas souvent beaucoup de sens (mais sans jamais aller trop loin dans des délires incompréhensibles pour le lecteur), mais elles sont la plupart du temps très amusantes. Le manga est complètement délirant et il est très facile pour le lecteur d'y pénétrer. Graphiquement, l'influence de Mashima se fait assez bien ressentir, surtout pour certaines mimiques qu'adoptent parfois les personnages. Mais bien sûr, la mangaka a néanmoins su insuffler sa touche personnelle à son style, qui dépasse parfois celui de son maître lorsqu'il s'agit de faire prendre des expressions tordantes aux héros. Drôles de Racailles démarre plutôt bien, avec son humour très efficace et ses héros aussi débiles qu'attachants. On souhaite juste à la série de ne pas finir par lasser dans l'hypothèse où elle continuerait à n'être qu'une succession d'histoires plus ou moins indépendantes. À essayer pour les amateurs de mangas d'humour bien barré.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Drôles de Racailles