Critique de Fate Stay Night #3

par chris936 le mer. 24 nov. 2010 Staff

Le nom du nouvel ennemi apparu en fin du tome précédent est désormais connu. Pour lui faire face, Rin accepte temporairement de s'allier à Shirô... ce qui n'est visiblement pas au goût de tout le monde. Notre nouvelle équipe parvient finalement à retrouver le Maître de ce nouvel adversaire, mais alors que son cas n'est pas encore réglé, voici que le 6ème Servant se manifeste... Nous en apprenons encore un peu plus sur les Servants. On nous dévoile notamment que ceux-ci possèdent tous un "hôgu", sorte d'arme ultime propre à chacun. Rappelons que les Servants sont des âmes d'anciens héros (par exemple, Berserker est en fait l'âme d'Héraclès, le grand héros grec) et que leur réelle identité doit rester cachée autant que possible, car la révéler revient à révéler ses faiblesses. Il en est de même pour le hôgu, qui permet de déduire cette identité. C'est pourquoi cette arme ne doit être utilisée qu'en dernier recours ou contre un adversaire qu'on est sûr de vaincre. Ce shônen confirme ici ses nombreuses qualités. Tous ces secrets (l'identité des Maîtres et des Servants, ainsi que la nature de leur hôgu) entretiennent l'intérêt du lecteur pour la série, mais ils ne traînent pas trop à être révélés, même si c'est au compte-gouttes, ce qui permet de ne pas lasser. De ce côté-là, l'auteur a su trouver le bon équilibre, ce qui ne peut que nous réjouir. On ne peut qu'espérer que Fate Stay Night continue dans ce sens.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fate Stay Night