Critique de Les Gouttes de Dieu #16

par chris936 le jeu. 25 nov. 2010 Staff

Unissant leurs forces, Shizuku et Loulan d'un côté, et Issei et Miyabi de l'autre, tentent d'identifier les vins d'une cave remplie de bouteilles non étiquetées. Un défi intéressant qui pourrait peut-être avoir pour effet de rapprocher certains personnages. Si cela se vérifie, ça pourrait peut-être mettre un peu de piment dans cette histoire qui commence parfois à en manquer. Vient ensuite, comme de coutume, la description du 5ème apôtre, qui enverra nos 2 frères ennemis vers les sommets... Après 16 tomes, Les Gouttes de Dieux commencent déjà à montrer certaines de leurs limites, semble-t-il. Incapable de se renouveler et franchement redondant par moments, ce manga nous sert sans arrêt la même recette : une fois la description de l'apôtre entendue, la recherche commence et, alors que Shizuku et Miyabi suivront les indices laissés par Yutaka Kanzaki, ils rencontreront "comme par hasard" une personne qui leur demandera de retrouver un vin bien précis et cher à son coeur et, "comme par hasard", le vin en question se rapprochera justement de près ou de loin de l'apôtre convoité. Du coup, notre duo se retrouve à aider un quidam qui apparaît toujours croisé au bon endroit et au bon moment. Cet aspect répétitif commence à être vraiment usant, et c'est fort dommage, car les qualités du titre restent nombreuses (notamment son graphisme magnifique). Il reste plus de 8 vins du testament du père de Shizuku à retrouver. Si la série continue dans ce sens, il y a fort à parier que beaucoup se lasseront bien avant la fin de la quête de notre oenologue en herbe. On peut cependant miser sur une prochaine évolution des relations entre certains personnages, ce qui empêcherait le lecteur de sombrer dans l'ennui à force d'avoir toujours l'impression de lire la même chose.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Les Gouttes de Dieu