Critique de Kekkaishi #25

par chris936 le mer. 1 déc. 2010 Staff

Yoshimori poursuit son entraînement consistant à apprendre à faire le vide dans son esprit. Il parvient finalement à venir à bout de la mystérieuse "boîte de l'esprit vide", mais sa prochaine épreuve, la "salle de l'esprit vide", paraît encore bien plus difficile à surmonter. Masamori, de son côté, est officiellement chargé de pourchasser Ichirô Ôgi. Il se rend donc dans son temple avec l'intention d'attaquer de front, mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu... L'entraînement de Yoshimori occupe une bonne moitié de ce 25ème tome. C'est un peu long, d'autant que ce n'est pas encore terminé, mais ce n'est pas vraiment l'impression que nous laisse la lecture de ce passage, notamment grâce à quelques scènes amusantes qui viennent ponctuer cet exercice. Malgré tout, c'est le passage avec Masamori et Ôgi qui a le plus d'intérêt. Quelques coups de théâtre viendront surprendre le lecteur, qui n'assistera pas à ce qu'il aurait pu attendre de cette attaque. Suite à cela, il sera assez difficile de savoir ce que nous réservera la suite, mais le chemin adopté par l'histoire semble prometteur. Kekkaishi conserve ses qualités, tout en cédant au traditionnel entraînement du héros, d'où ce dernier sera censé ressortir plus fort. On a également parfois l’impression de nager un peu trop dans le brouillard, car cela fait de nombreux tomes que l'on sait qu'il se trame "quelque chose" sans trop savoir quoi, mais ce n'est finalement qu'un détail, sans compter que ça pourrait également beaucoup plaire à certains lecteurs. Quoi qu'il en soit, voici un (très) bon shônen, qui se lit toujours avec plaisir même après 25 tomes.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Kekkaishi