Critique de Dämons #11

par chris936 le sam. 4 déc. 2010 Staff

Le Zethmos de Heito prend finalement le dessus sur l'Elethros de Progress... mais ce dernier a encore évidemment plus d'un tour dans son sac. Monstrueusement puissant, il laisse son ancien "ami" pour mort et se concentre sur un projet diabolique et de grande envergure. Heito réapparaît 1 mois plus tard, dans un monde ravagé et digne de l'univers de Ken le Survivant. Progress serait désormais connu sous le nom de "L'Empereur de la Destruction". Pour le rencontrer et tenter d'en découdre une bonne fois pour toutes avec lui, Heito va devoir triompher du Colosseum... Alors que l'on s'attendait à avoir entre les mains un tome palpitant dans lequel Heito et Progress nous offrirait un superbe combat, on ressort plutôt déçu de la lecture de ce tome 11. Le chara-design passablement raté de Progress dans sa "forme finale", plusieurs coups de théâtre assez malvenus, et une surenchère de "power-up" font qu'il s'agit en fait d'un des moins bons tomes de la série (qui reste bonne malgré tout, rassurez-vous !). Mais ce petit coup de mou semble manifestement passager, car outre cet intéressant et nouveau décor ravagé, certains personnages font leur réapparition, sans compter le nouvel état d'esprit dans lequel se trouve Heito ! Bref, même s'il y a un peu de moins bien ici, il semble que ce ne soit que pour mieux repartir et terminer la série comme elle le mérite, de nombreux éléments annonçant un volume 12 des plus intéressants. On espère voir tout cela se confirmer dès février.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Dämons
Dämons