Critique de Yureka #31

par ivan isaak le dim. 5 déc. 2010 Staff

Alors que la plupart de nos héros sont sur l’arche et découvrent le secret qui se cache derrière les clés, Basara continue de se mesurer seul au dragon Leviathan… Alors que de nouvelles formalités administratives (et pécuniaires) semblent être obligatoires pour enfin pouvoir valider la participation à la suite de Lost Saga, Lotto se rend compte que Boromir à oublier de conserver des clés pour Piri et Yureka…Lotto a d’ailleurs une conversation importante avec cette dernière. De retour dans la vraie vie, Jangkun va essayer de faire la lumière sur toute cette affaire d’IA qui semble bien complexe… La majeure partie de ce 31ème volume de Yureka va se dérouler dans le monde réel. Si les évènements dans le monde de Lost Saga sont loin d’être anodins pour la suite (la conversation Lotto/Yureka, le capitaine du navire, Piri…), la réalité rejoint la fiction une fois nos héros revenus dans notre monde. Jangkun essaie de retrouver la trace d’Elca mais le hasard va finalement lui permettre d’entrer en contact avec des personnes qui lui seront d’un grand secours, notamment Jinwoo. Depuis plusieurs tomes désormais, Yureka a changé d’orientation. Même si celle choisie par les auteurs n’est pas forcément la plus plaisante, l’ensemble se laisse lire et le lecteur a tout de même envie de voir où tout ceci va le mener. Moins bon qu’à ses débuts, Yureka a désormais une intrigue où réalité et fiction sont indissociables. Le potentiel de cette nouvelle orientation est là, ne reste plus qu’aux auteurs à en tirer quelque chose de palpitant afin de réconcilier les fans de la première heure. Pas impossible, mais pas évident non plus.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Yureka