Critique de Demon King #4

par ivan isaak le lun. 6 déc. 2010 Staff

Le Demon King va participer à un tournoi organisé par le mourime et va donc se confronter aux jeunes prodiges des arts martiaux du pays. Le tout en poursuivant sa mission… Après l’altercation de la veille, l’empreinte sanguinaire laissée sur les lieux et la présence d’un témoin orientent les membres de la fédération vers Demon King, qui se retrouve poursuivi par des tueurs alors qu’il est étranger à l’affaire. Les circonstances vont également permettre à notre héros et ses compagnons de faire connaissance avec d’autres participants au tournoi, tournoi qui va d’ailleurs bientôt débuter… Ce 4ème volume de Demon King est surtout l’occasion pour les auteurs, Ra In-Soo et Kim Jae-Hwan, de nous présenter plus en détail quelques futurs adversaires de Demon King et Chongpoung, le tout parsemé de combats dans l’ensemble bien chorégraphiés et plutôt lisibles, même si l’ensemble reste perfectible. L’humour est toujours présent, avec bonheur, et quelques mystères viennent épaissir un peu plus une intrigue somme toute très classique. Pas de surprises donc, avec un quatrième volume dans la lignée directe des précédents. Avec ses combats dynamiques et son scénario très shônen, Demon King est un manhwa sans prétentions qui permet de passer un bon moment, à défaut de révolutionner le genre. Agréable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King