Critique de Fate Stay Night #5

par chris936 le mer. 8 déc. 2010 Staff

L'attention se recentre sur Rider et son Maître. Ils sont en effet décidés à installer dans le lycée une zone de magie qui drainera la vie de ceux qui se trouvent à l'intérieur, et ce afin d'augmenter leur puissance. Mais Rin et Shirô ont découvert leur petit manège et ont bien l'intention de les empêcher de parvenir à leurs fins. Notre justicier en herbe va ainsi tenter d'éviter que des civils soient mêlés à la Guerre du Saint-Graal, mais ne souhaite pas pour autant empêcher définitivement le Maître de Rider de nuire. Son but est de parvenir à ce qu'absolument personne ne soit blessé, ce qui est difficilement conciliable avec le principe même de cette bataille entre les 7 Servants. Ce côté de la personnalité de Shirô commence à être un peu usant, mais comme ce n'est pas quelque chose que l'on nous ressort à chaque page, ce n'est pas un défaut majeur. Beaucoup de discussions dans ce tome, mais un combat semble s'annoncer pour le prochain volume, car nous quittons Shirô alors qu'il est en train d'affronter seul Rider et son Maître, mais nul doute que Saber arrivera en renfort dès les premières pages du tome 6.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fate Stay Night