Critique de Bamboo Blade #9

par ivan isaak le jeu. 9 déc. 2010 Staff

Le moment est donc venu pour la rencontre amicale entre le lycée Muroé et le lycée Kamasaki. Rencontre qui se terminera par un combat entre Kenzaburo et Kojiro… La rencontre amicale entre les deux lycées se déroulera au meilleur des 7 rencontres, puisque pour une fois, les garçons participeront à la rencontre. Les élèves du lycée Muroé trouveront face à eux des adversaires soit démotivés, soit flemmards, soit tout simplement pas concernés… C’est ainsi que les matchs et les victoires s’enchainent, sans réelle surprise… Ce 9ème volume de Bamboo Blade est sans doute le premier où les combats de kendo prennent autant de place. Entre les 7 affrontements et le combat bonus entre les entraineurs, les auteurs enchainent en effet les confrontations avec cette fois plus de réussite niveau graphisme, puisque la plupart des assauts sont dynamiques même s’ils manquent encore un peu de clarté par moments. Ce volume est donc l’occasion de voir chaque membre de l’équipe du lycée Muroé en action, ce qui n’est pas négligeable. Le combat entre Tamaki et Iwahori est d’ailleurs très agréable à suivre, notamment la volonté du capitaine de Kamasaki de retrouver son kendo. Et la rencontre se conclut par l’affrontement des entraineurs, où Kenzaburo fera des siennes… Un peu moins d’humour dans ce volume, même si les propos du narrateur sur les pains de la cafet’ de Kamasaki sont assez hilarants vu le décalage total avec les évènements se déroulant sous nos yeux. A noter que le scénariste nous annonce que la suite verra apparaitre un personnage important et qu’elle sera le début de la plus grande partie de la série. Quand on sait que le titre s’est terminé le mois dernier au Japon avec la sortie du 14ème tome, on peut peut-être considéré que le prochain arc sera le dernier… Plus axé sport que humour, ce 9ème volume de Bamboo Blade n’en est pas moins très agréable à lire et réserve d’excellents moments de lecture. La série continue donc sur sa bonne lancée avec un nouveau très bon tome.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bamboo Blade