Critique de Demon King #5

par ivan isaak le sam. 18 déc. 2010 Staff

Les éliminatoires du tournoi des jeunes dragons du Mourime sont désormais terminés. Demon King et Chongpoung sont qualifiés et s’apprêtent à écouter le règlement du tournoi… Après un tirage au sort qui aura vu des tensions assez vives entre les membres des clans du Sapa et du Jungp, les premiers combats peuvent débuter. Si pour Demon King, il s’agit là plus d’une formalité qu’autre chose, cela n’en est pas de même pour Chongpoung, totalement tétanisé par l’enjeu… Demon King se poursuit donc avec ce 5ème volume. Le tournoi du Mourime peut débuter et nous voyons donc notre héros à l’œuvre dans un tournoi dont les règles sont identiques à ceux présents dans la référence du shônen, Dragon Ball. Rien de bien original donc, même si la nature particulière de Demon King offre quelques scènes très sympathiques. On appréciera également les touches d’humour, toujours très efficaces. Le combat de Chongpoung offre également un bon moment, tout comme le fait de croiser, ça et là, de nouveaux personnages tantôt drôles tantôt intriguant. La fin du tome annonce le retour des problèmes pour Demon King, tout de moins en théorie. Très classique dans le fond et la forme, Demon King est un manhwa qui se laisse lire avec plaisir, grâce à des personnages assez charismatiques et un humour efficace. Un peu plus d’audace de la part des auteurs et le titre pourrait bien devenir très bon.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King